Containers poubelle dans le village

Utilisation de ces containers  :

  • Il existe environ une vingtaine de points à containers dans le centre du village et bon nombre d’entre eux sont rarement utilisés. Il est bien certain qu’on ne peut pas mettre un container devant chaque maison, et c’est pourquoi nous faisons appel à votre sens civique: Si un container est plein, il y en a sûrement un, guère plus loin qui ne l’est pas…
  • Il est strictement interdit de jeter des encombrants dans ces containers, et encore plus de les mettre à coté quand ceux-ci débordent. Il existe une déchetterie située au début du chemin des Garrigues.
  • D’autre part, si vous ne pouvez pas vous rendre à la déchetterie, vous pouvez prendre rendez-vous auprès des services de la métropole en téléphonant au 0810 00 31 10 ou sur les lignes directes : 04 90 09 26 77 ou 04 90 09 26 80 pour qu’ils viennent directement chez vous enlever vos encombrants.

  • Les services des ordures ménagères de la métropole ne fait pas de ramassage le dimanche sauf cas exceptionnels. De ce fait, ne mettez pas vos sacs le samedi après le ramassage mais prévoyez de les mettre le vendredi soir. Cela évitera de voir les containers déborder du samedi après midi jusqu’au lundi matin !

Déjections canines

La présence de déjections canines sur nos trottoirs et espaces publics n’est que trop fréquente. Nous ne pouvons lutter contre ce phénomène sans votre aide car il s’agit d’un problème de civisme et de respect d’autrui.

Pour mémoire, il existe un arrêté municipal (AR2006-66) interdisant les déjections canines sur le domaine public communal.