Révision allégée du PLU

La révision allégée n°1 du PLU

 

Après plus d’une année de mise en application du PLU depuis son approbation le 15 décembre 2016, il est apparu pertinent d’envisager une évolution de certaines de ses dispositions. Par conséquent, le conseil municipal a prescrit une révision allégée n°1 du PLU, a fixé les objectifs de cette révision et en a défini les modalités de concertation par délibération n°2017-66 du 29 novembre 2017.

 

Pourquoi ?

 

Cette procédure de révision allégée n°1 du PLU de Rognes concerne quelques adaptations très ponctuelles afin d’ajuster au mieux le zonage de la zone d’activités 1AUe, quelques emplacements réservés et des points réglementaires.

 

Elle porte plus précisément sur les objectifs suivants :

 

1/ Extension de la zone 1AUe – Entrée de ville Route de Lambesc

La révision allégée du PLU a pour objectif une extension du périmètre de la zone d’activités 1AUe « Route de Lambesc » afin de prendre en compte la totalité de la zone d’activités existante et d’optimiser ce secteur.

Il s’agit au travers du PLU de reconnaître la vocation d’activités de ce secteur d’entrée de ville, d’engager sa requalification et sa structuration tout en permettant l’accueil de quelques entreprises.

 

La partie de la zone d’activités Route de Lambesc faisant l’objet de la révision allégée est classée en zone naturelle Nf3 au PLU en vigueur.

 

2/ Modification / ajout d’emplacements réservés

Quelques emplacements réservés concernant des voiries seront également modifiés ou ajoutés :

  • Ajout d’un emplacement réservé au bénéfice de la commune pour l’aménagement d’une voie pompier.
  • Ajout d’un emplacement réservé au bénéfice de la commune pour la réalisation d’une liaison entre le chemin de Versailles et la D66.
  • Ajout d’un emplacement réservé au profit de la commune pour l’aménagement du chemin de Ponserot.
  • Modification de l’ER n°27 : prolongement jusqu’à la déviation (ER 16) / Route des Mauvares.

 

3/ Modification de quelques points de règlement

Une modification à la marge du règlement du PLU en vigueur sera effectuée afin de préciser certains points réglementaires :

  • Règlement de la zone 1AUe : apport de précisions pour mieux encadrer les nouvelles constructions (réglementation des dépôts de toute nature, de l’emprise au sol, de la hauteur ,...).
  • Précision concernant la constructibilité dans les secteurs identifiés sur la zone de risque « carrières souterraines ».
  • Substitution de la ZPPAUP par l’AVAP – Site Patrimonial Remarquable approuvé en conseil municipal du 29/11/2017.

 

L'information tout au long du projet


Tout au long de cette procédure, une concertation est mise en place avec la population :

Sur le site internet

Création d’une page dédiée à la révision allégée n°1 du PLU où sont publiés les documents au fur et à mesure de l’avancée des études.

Une adresse électronique destinée à recueillir les observations du public sur le projet a également été mise en place (urbanisme@rognes.fr).

 

Au service urbanisme de la Mairie de rognes

Un registre de concertation accompagné de documents d’informations est mis à disposition de chacun au service urbanisme de la Mairie de Rognes, pendant les heures d’ouverture au public.

La concertation dure jusqu'à l'"Arrêt" du projet et un bilan de cette concertation sera tiré lors de la délibération du Conseil Municipal arrêtant le projet de révision allégée du PLU.


Cette procédure de révision fera l’objet prochainement de l’organisation d’une enquête publique.


 
 
 
/ Marchés publics / Mentions légales / Contact / Contributeur Retour haut de page
 

MAIRIE DE ROGNES

1 Avenue d'Aix - 13840 Rognes

Tèl: 04 42 50 22 05

Fax: 04 42 50 12 36

 

Heures d'ouvertures de la mairie:

 

Matin : 8h30 à 12h

Après-midi : 13h30 à 17h

 

Samedi: 9h à 12h