accueil
Passeport

CNI / PASSEPORT : Délai d'instruction
Attention : à l’approche des examens et de la période estivale, le délai d’instruction d’une Carte Nationale d’Identité et d’un Passeport est d’un mois ½. Merci d’anticiper vos demandes.


5eme NUIT DES ETOILES

Vendredi 1er août 2014 sur le site de la Javie ...


Modification des autorisations de brûlage !

Luttons contre l''installation du moustique-tigre

La Mairie sera fermée tous les samedis matins du 12 juillet au 16 août inclus.

EXPO ARTESENS: SENSATIONS DE NATURE AVEC CEZANNE
vignette EXPO ARTESENS: SENSATIONS DE NATURE AVEC CEZANNE

EXPO GILLES DE KERVERSAU A L''HOSTELLERIE
vignette EXPO GILLES DE KERVERSAU A L''HOSTELLERIE
L'Hostellerie des Vins de Rognes vous propose cette belle et originale exposition pendant tout l'été

Gilles de Kerversau, sculpteur et fondeur de bronzes animaliers

Entrée libre
Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30
Dimanche de 9h à 13h

Tél.: 04 42 50 26 79
contact@hvrognes.com

SOIREES DEGUSTATION A LA FERME DU BREGALON
vignette SOIREES DEGUSTATION A LA FERME DU BREGALONTous les vendredis à partir du 4 juillet au 29 août, la belle ferme du Brégalon vous accueille pour ses soirées dégustation de 18 à 19 heures....
 www.fermedubregalon.com   ou appelez le 04 42 50 14 32

Retour imprimer cette page Envoyer cette page par mail version du portail pour mal voyants
puce
Agenda des manifestations

VIDE GRENIER

Dimanche 5 octobre 2014

Organisé par le Comité des Fêtes www.festivites-rognes.fr

COMITE DES FÊTES DE ROGNES
REGLEMENT « VIDE GRENIER »


Article 1 : Cette manifestation est organisée par le Comité des Fêtes de Rognes et se déroulera au Parc des Garrigues le dernier dimanche du mois d’Avril et de Septembre ou reportée le jour férié suivant ou le dimanche suivant en cas d’intempérie.
L’accueil des exposants se fait de 6 h00 à 8 h.
Article 2: Le vide grenier est réservé aux particuliers, non professionnels.
Les particuliers sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an, au plus, conformément au :
Décret n°2009-16 du 7 janvier 2009 relatif aux ventes au déballage et pris en application de l’article L.310-2 du code du commerce
Article 3: Toute personne devra justifier de son identité, présenter un justificatif ainsi que le numéro d’immatriculation du véhicule inscrit sur sa carte grise à l’office de tourisme lors de l’inscription qui se fait un mois avant la manifestation, dans la mesure des places disponibles.
Article 4: Ces informations seront collationnées dans un registre tenu à la disposition des services de contrôle pendant toute la durée de la manifestation puis déposées en mairie à l’issue de la manifestation. Enfin, le registre est envoyé à la préfecture.
Article 5: Pour bénéficier d’un emplacement, une participation de 10€ par voiture, 15€ pour une voiture et sa remorque ou un fourgon, sera demandée le jour de l’inscription. En cas de désistement, l’inscription ne sera pas remboursée ; il appartiendra à l’exposant de trouver un remplaçant.
Article 6:Les exposants s’installeront dans les places qui leur seront attribuées sur le lieu de la manifestation par ordre chronologique de leur arrivée.
Article 7: Les emplacements seront attribués par le comité des fêtes et ne pourront être contestés. Seuls les organisateurs seront habilités à faire des modifications si nécessaire.
Article 8: Les véhicules restent sur l’emplacement. La longueur des emplacements correspond à la longueur du véhicule de l’exposant.
Article 9: Les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des litiges tels que pertes, vols, casses ou autres détériorations.
Article 10 : Les objets non vendus ne pourront être laissés sur place, sous peine de poursuite pouvant entraîner une amende.
Article 11: Les exposants s’engagent à se conformer à la législation en vigueur en matière de sécurité et ne pas proposer à la vente des biens non conformes aux règles -vente d’animaux, armes, nourriture, CD et jeux gravés (copies), produits inflammables…
Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident corporel.
Article 12 : L’association organisatrice reste la seule instance compétente pour annuler ou non la manifestation en cas d’intempérie. Elle pourra alors décider librement du report ou de l’annulation de la manifestation.
Article 13 : Vous avez obtenu l’autorisation exceptionnelle de participer à un vide grenier.
Dans ces conditions, vous avez acquis l’autorisation de vendre des objets que vous n’avez pas achetés en vue de la revente.
Article 14 : La présence à cette journée implique l’acceptation du présent règlement.
Toute personne ne respectant pas cette réglementation sera priée de quitter les lieux sans qu’elle puisse réclamer le remboursement de sa réservation.
Article 15 : Le présent règlement est à disposition auprès de l’Office de Tourisme de Rognes, à l’entrée du parc le jour de la manifestation, à la buvette le jour même ainsi que sur le site de la mairie de Rognes : www.ville-rognes.fr et www.festivites-rognes.fr
Article 16 : La police du vide grenier reste sous la compétence du maire, dans la mesure de ses moyens et avec entente auprès des représentants de l’association , la police municipale ainsi que la gendarmerie.
Règlement établi par l’association « Comité des Fêtes de Rognes »

La Présidente,
Laurence SIBILLE.

Copie à : M. Le Maire de Rognes, Police Municipale, Gendarmerie de La Roque d’Anthéron, Office Municipal de Tourisme de Rognes