Du samedi 1 février 2020 au dimanche 2 février 2020

14ème édition de Par les Villages

Deux jours de spectacles pour tous, gratuits, organisés par « Opening Nights » et le service Culture de la commune de Rognes.

Programme:

Samedi 1er février à 18h30

Entre ciel et terredurée 55 minutes

D’après le roman de Jón Kalman Stefánsson
Par la Cie amateur Les Electrons Flous
Lecture à trois voix Florence Demurger, Catherine Suty, Henri Tessandori

Histoire d’un autre temps, d’un autre monde, Entre ciel et terre explore la lisière entre songes et réalités, conscience et innocence, trace une route à travers le fracas de l’humanité et nous invite à cheminer avec un gamin porteur d’espérance, messager malgré lui d’une poésie intemporelle nichée dans un livre meurtrier. Il nous souffle trois mots : courage, loyauté, amitié.


Samedi 1er février à 20h30 

théâtre tout public à partir de 10 ans 

Pistou - récit d’adolescence

cie (invitée) Le pas de l’oiseau
de et avec Amélie Chamoux

Durée 1h

Lulu vient de faire sa rentrée en terminale au lycée Baudelaire. Et elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. Deux ultimatums : le bac à la fin de l’année, et avant ça, l’inscription sur internet pour s’assurer une place en études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, ça lui donne la nausée. Alors quand ses profs et son père lui pressent de choisir sa voix, avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie. Et pendant que ses sens s’éveillent, ses talents se révèlent. 

Conte, né du réel, résolument optimiste, ce spectacle tente de poser quelques questions sur ces moments si précieux de l’enfance et de l’adolescence.
Comment, une fois que nous sommes au monde, arrivons-nous à nous frayer un chemin, à prendre la bonne orientation, celle qui fera que notre vie soit réussie ? En somme, qu’est-ce qui nous aide à grandir, réellement ?

Dimanche 2 février à 17h

théâtre tout public à partir de 8 ans

Le K 

de Dino Buzzati
cie Groupe Maritime de Théâtre mise en scène Gilles Le Moher avec Michel Benizri scénographie Maïté Childéric 

« Quand Stefano Roi eut douze ans, il demanda comme cadeau à son père, qui était capitaine au long cours et maître d’un beau voilier, de l’emmener à bord avec lui. » A bord,
lorsque Stefano prétend voir une forme noire inquiétante dans le sillage laissé par le bateau, le père comprend que le K, un monstre qui traque sans relâche sa victime et ne renonce jamais, a jeté son dévolu sur son fils…Un conte initiatique à découvrir à bord de «La Voileuse». 

Dimanche 2 février à 19h

Joulik

Musiques des mondes et créations

Une voix emportée vers des lames soufflées, des cordes agitées, frottées, pincées, quelques sons percutés… Joulik est un trio vocal et instrumental voguant entre chants traditionnels revisités et musiques créatives du monde. La voix, empruntant des langues d'ici et d'ailleurs, se mêle aux couleurs de la guitare, du oud, du violoncelle, de la mandole, de l'accordéon et des percussions qui tour à tour nous embarquent subtilement dans des ambiances métissées, poétiques ou endiablées.

 
 
 
/ Marchés publics / Mentions légales / Contact / Contributeur Retour haut de page
 

MAIRIE DE ROGNES

1 Avenue d'Aix - 13840 Rognes

Tèl: 04 42 50 22 05

Fax: 04 42 50 12 36

 

Heures d'ouvertures de la mairie:

 

Matin : 8h30 à 12h

Après-midi : 13h30 à 17h

 

Samedi: 9h à 12h