Epicerie Solidaire

 

Bienvenue à l'épicerie solidaire !

L’Epicerie Solidaire de la commune de Rognes :
. Bienvenue à l'épicerie solidaire !

 

>>> Qui sont les bénéficiaires de l’épicerie solidaire ?

Les bénéficiaires de l’épicerie solidaire sont des personnes en situation de fragilité économique orientées par les travailleurs sociaux dans le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune.

Le public des épiceries solidaires est essentiellement composé de bénéficiaires des minima sociaux, de familles monoparentales, de retraités, d’intérimaires, d’étudiants sans ressources…

 

>>> Le projet du bénéficiaire de l’épicerie solidaire

Une des conditions d’accès à l’épicerie solidaire est la définition d’un projet personnel, chaque bénéficiaire le définit avec un agent de l’épicerie solidaire.

L’économie réalisée sur le budget alimentaire durant ce temps d’accès à l’épicerie solidaire (entre 3 et 9 mois) doit permettre au bénéficiaire de réaliser son projet personnel. Exemples : régler des factures impayées, faire réparer sa voiture pour pouvoir continuer à travailler, attendre l’ouverture de droits sociaux …

 

>>> Un lieu de sociabilité et d’échanges

L’offre alimentaire des épiceries solidaires s’inscrit dans une action solidaire plus vaste. L’épicerie solidaire est, aussi et surtout, un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges. Le « coup de pouce » apporté par l’épicerie solidaire est un moyen d’aborder d’autres questions : la santé, l’éducation, le logement, l’emploi, la gestion du quotidien…

 

Véronique pourra vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches au 04 86 68 60 63 du mardi au vendredi
 

ACCÈS DIRECTS