Police Municipale

 

Police Municipale

Poste de police : Avenue de Lambesc - 13840 ROGNES

Tél fixe : 04 42 50 21 17
Tél portable :  06 84 80 73 01 et 06 11 95 05 71 
Fax : 04 42 50 12 36
Courriel : police.municipale@rognes.fr

Le service est assuré :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi de 7h30 à 13h30
    Présence de la Police Municipale lors de manifestations, horaires variables.
    En dehors de ces horaires d'ouverture, veuillez vous adresser directement à la gendarmerie en composant le 17 (ou le 112 depuis un portable)


OPERATION TRANQUILLITE VACANCES :

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! Si vous vous absentez pendant plusieurs jours, la police municipale ou la gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de la Mairie ou de la gendarmerie en remplissant le formulaire de contact que vous trouverez en cliquant le lien ci-dessous.

Ce service vise à assurer la surveillance des habitations par des passages de policiers municipaux, pendant les heures de service, au domicile des rognens partis en vacances. Un mail ou un texto peut être adressé au propriétaire, attestant du passage.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de remplir un formulaire :

  • Au Poste de Police, Avenue de Lambesc
  • En ligne : pour accéder à la saisie, cliquer ici.
  • A télécharger - Si vous choisissez de compléter le formulaire de manière manuscrite, vous pouvez le déposer directement au poste de police ou le renvoyer, une fois scanné, à l’adresse courriel : police.municipale@rognes.fr

Informer vos voisins de votre absence pendant cette période de vacances. Ils pourraient ainsi signaler tout comportement suspect.

Voisins vigilants :
La police municipale en liaison avec la gendarmerie de la Roque d'Anthéron et la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, met en place un protocole relatif au dispositif de participation citoyenne.

Une réunion publique d'information aura lieu courant septembre/octobre.


Gendarmerie

18 avenue Alpilles
13640 La Roque d'Anthéron

Téléphone : 17 ou 04 42 50 47 17


 

ACCÈS DIRECTS